Vanden Borre a le meilleur magasin en ligne

Vanden Borre a remporté l’award du meilleur site web belge d’e-commerce.

Le concours ‘Le site de l’année’ est organisé chaque année par le magazine informatique Clickx. Près de 70.000 internautes ont voté pour leurs sites internet favoris dans 21 catégories. Leurs votes ont constitué 70% du résultat final; le reste étant défini par un jury professionnel.

Vanden Borre a obtenu le premier prix dans la catégorie ‘E-commerce’. Dans d’autres catégories, des awards ont été décernés à des sites populaires comme Facebook (catégorie ‘Réseaux sociaux’), Tax-on-Web (catégorie ‘Argent & Economie’) et Google Maps (catégorie ‘Apllications web’).

Tous les produits du catalogue de Vanden Borre, de la plus petite brosse à dents au plus gros lave-linge, sont disponibles sur www.vandenborre.be. En tout, il s’agit d’environ 7.000 références.

La croissance du shopping sur internet
En Belgique, acheter sur internet est en général moins populaire que dans le reste de l’Europe. La tendance est néanmoins à la hausse. Pendant la période des fêtes de fin d’année, on voit chez nous également une hausse des achats sur internet. Pour le consommateur, c’est surtout une manière d’éviter la cohue et de gagner du temps.

Chez Vanden Borre, on remarque également aux chiffres de vente sur internet que le client apprécie la facilité du shopping online. Yannick Bouillon: « Nous voyons évidemment qu’il y a plus de ventes en ligne durant ces périodes. C’est néanmoins assez similaire à la hausse que nous constatons également dans nos magasins physiques. L’électro se porte en effet bien durant les fêtes de fin d’année ».

Après l’orientation en ligne, certains clients passent à la phase de l’achat en ligne; d’autres préfèrent se rendre dans un des 58 magasins de Vanden Borre pour conclure la vente d’une manière un peu plus personnelle. Ils peuvent en effet vérifier sur le site dans quel magasin leur produit est en stock. Jan Huysmans: « Selon une enquête de Comeos, il apparaît que 89% des achats électro sont préparés sur internet. Nous le constatons également. Les clients sont de mieux en mieux préparés quand ils se rendent dans leur magasin. Certains impriment les informations qu’ils ont trouvées sur le site et les prennent avec eux au magasin pour pouvoir demander des informations très précises au vendeur. »

Un autre service utile sur le site web est ‘My Vandenborre’. Les clients peuvent entre autres y retrouver toutes les preuves de garantie et les manuels d’utilisation de tous leurs achats. L’online servicedesk permet de suivre en ligne ses commandes, de vérifier les heures de livraison et ceci également pour les achats qui ont été effectués en magasin. Yannick Bouillon: « Le site web de Vanden Borre est bien plus qu’un simple site de vente en ligne. Nous avons choisi d’offrir online la même gamme étendue de services que dans nos magasins physiques. L’award que venons de remporter prouve que nos clients apprécient ce service et que notre ‘Contrat de Confiance’ se vérifie également sur la toile. »

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